Saisie de 28 kg de chira au port de Tanger Med

Saisie de 28 kg de chira au port de Tanger Med

vendredi, 14 septembre, 2018 à 21:44

Tanger – Les éléments de la police et de la douane au port de Tanger Med ont avorté, vendredi matin, une tentative de trafic de 28 kg de chira à bord d’un camion de transport international, a-t-on indiqué de source policière.

Un contrôle technique au scanner a débouché sur la saisie de cette quantité de drogue minutieusement dissimulée dans les parois du véhicule, qui devait embarquer vers la côte Nord du Détroit de Gibraltar, a précisé la même source, ajoutant que cette opération s’est soldée par l’arrestation des conducteurs du véhicule portant la nationalité marocaine.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule par la police judiciaire de la wilaya de Tanger, sous la supervision du parquet général compétent.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.