Saisie de plus de 54.000 euros non déclarés au port de Tanger-Med

Saisie de plus de 54.000 euros non déclarés au port de Tanger-Med

lundi, 2 décembre, 2019 à 9:30

Tanger – Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects opérant au port Tanger Med ont saisi, dimanche, une somme de 54.160 euros non-déclarés.

Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont saisi cette somme lors d’une opération de contrôle routinière des passagers au départ, a indiqué une source douanière.

Les douaniers ont procédé à une inspection minutieuse d’un véhicule immatriculé à l’étranger, ce qui a permis de mettre la main sur cette somme dans des bagages appartenant au conducteur, qui est un Marocain résidant en Espagne, a-t-on précisé.

La même source a ajouté que la personne concernée tentait de faire sortir cette somme en devise sans déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects, faisant savoir qu’un procès verbal a été établi afin de poursuivre les procédures administratives en vigueur.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.