Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

jeudi, 6 mars, 2014 à 12:07

 

Tanger –  Les éléments de la Douane en poste à la gare maritime de Tanger Med ont saisi mardi 1.138 téléphones portables à l’état neuf, destinés à être écoulés de manière illégale sur le marché national.

Selon une source douanière, la marchandise saisie était dissimulée à bord d’un fourgon immatriculé en France et appartenant à un Marocain résidant à l’étranger.

Le véhicule a été également saisi et un procès-verbal d’audition et de saisie a été établi à l’encontre du mis en cause pour tentative d’importation de marchandises d’origine étrangère sans déclaration.

Cette deuxième prise porte le nombre total d’appareils téléphoniques saisis, en l’espace de 48 heures, à 2.083 au niveau du port Tanger Med Passagers, précise la même source, ajoutant que cette opération “dénote de la vigilance des éléments de la Douane et leur mobilisation continue pour lutter efficacement contre les courants de fraude commerciale affectant tant l’économie du pays que le citoyen”.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.