Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

jeudi, 6 mars, 2014 à 12:07

 

Tanger –  Les éléments de la Douane en poste à la gare maritime de Tanger Med ont saisi mardi 1.138 téléphones portables à l’état neuf, destinés à être écoulés de manière illégale sur le marché national.

Selon une source douanière, la marchandise saisie était dissimulée à bord d’un fourgon immatriculé en France et appartenant à un Marocain résidant à l’étranger.

Le véhicule a été également saisi et un procès-verbal d’audition et de saisie a été établi à l’encontre du mis en cause pour tentative d’importation de marchandises d’origine étrangère sans déclaration.

Cette deuxième prise porte le nombre total d’appareils téléphoniques saisis, en l’espace de 48 heures, à 2.083 au niveau du port Tanger Med Passagers, précise la même source, ajoutant que cette opération “dénote de la vigilance des éléments de la Douane et leur mobilisation continue pour lutter efficacement contre les courants de fraude commerciale affectant tant l’économie du pays que le citoyen”.

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.