Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

Saisie de plus de 1.100 téléphones portables à l’état neuf au port Tanger Med

jeudi, 6 mars, 2014 à 12:07

 

Tanger –  Les éléments de la Douane en poste à la gare maritime de Tanger Med ont saisi mardi 1.138 téléphones portables à l’état neuf, destinés à être écoulés de manière illégale sur le marché national.

Selon une source douanière, la marchandise saisie était dissimulée à bord d’un fourgon immatriculé en France et appartenant à un Marocain résidant à l’étranger.

Le véhicule a été également saisi et un procès-verbal d’audition et de saisie a été établi à l’encontre du mis en cause pour tentative d’importation de marchandises d’origine étrangère sans déclaration.

Cette deuxième prise porte le nombre total d’appareils téléphoniques saisis, en l’espace de 48 heures, à 2.083 au niveau du port Tanger Med Passagers, précise la même source, ajoutant que cette opération “dénote de la vigilance des éléments de la Douane et leur mobilisation continue pour lutter efficacement contre les courants de fraude commerciale affectant tant l’économie du pays que le citoyen”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.