Saisie de près de 10 tonnes de résine de cannabis dans les environs d’El Jadida (DGSN)

Saisie de près de 10 tonnes de résine de cannabis dans les environs d’El Jadida (DGSN)

mercredi, 5 décembre, 2018 à 18:09

Rabat – La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé, mardi soir et mercredi matin, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation de quatre individus dont une femme pour leur implication présumée dans un réseau de trafic international de drogue, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette opération a eu lieu dans les environs de la ville d’El Jadida où un chauffeur de camion a été appréhendé en flagrant délit pour tentative de trafic de 400 sacs de résine de cannabis d’un poids total de 10 tonnes, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que les investigations et les recherches ont permis l’arrestation de trois autres individus impliqués dans ce trafic, dont le propriétaire du camion, et la saisie de 10.000 euros, provenant probablement des opérations de trafic international de stupéfiants.

Les constats et les expertises techniques réalisés par les services de sûreté ont révélé que les modalités d’emballage et de plastification des drogues saisies montrent que cette quantité devait être acheminée par voie maritime, poursuit la même source, notant que la présence de quatre marques sur les cargaisons saisies renseigne sur l’existence de plusieurs trafiquants dans l’exécution de cet acte criminel.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les investigations se poursuivent pour arrêter tous les individus impliqués dans ce réseau criminel et déterminer les liens possibles et les ramifications éventuelles avec d’autres réseaux criminels au Maroc ou à l’étranger, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.