Salé : Arrestation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie (DGSN)

Salé : Arrestation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie (DGSN)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 20:41

Rabat – La brigade locale de la police judiciaire au Commissariat de Laayayda à Salé a procédé, mercredi, à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans, sans antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une fille de 24 ans s’est présentée à l’école de police de Bouknadel prétendant qu’elle va passer l’épreuve orale du concours des inspecteurs de police, mais il s’est avéré qu’elle n’a jamais présenté de candidature à ce concours et qu’elle a été victime d’escroquerie de la part d’un individu ayant prétendu lui garantir le recrutement direct en contre partie d’une somme d’argent.

Les investigations réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier le mis en cause et son arrestation dans les parages de l’école de police, selon la même source, ajoutant que cet individu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Cette arrestation intervient directement après l’appel lancé par la DGSN à tous les candidats au concours d’accès aux différents cycles de police à dénoncer les escrocs qui prétendent garantir le recrutement au sein de la sûreté nationale contre des sommes d’argent, tout en réaffirmant que le mérite est le seul moyen pour réussir ces épreuves et que les déclarations frauduleuses de certaines personnes constituent des rumeurs et des mensonges qui rentrent dans le cadre des affaires d’escroquerie, conclut le communiqué.

Lire aussi

Appréciation du dirham face à l’euro et au dollar en juillet (BAM)

jeudi, 16 août, 2018 à 11:08

 Dans ces conditions, la position nette de change des banques ressort à 1,9 MMDH à fin juillet contre 2,2 MMDH à fin juin, souligne Bank Al Maghrib.

Maroc-Norvège: Le club SK Speed d’Oslo célèbre son centenaire à Rabat

jeudi, 16 août, 2018 à 8:45

 Dans une déclaration à la presse en marge de cet événement, le président du SK Speed, M. Ola Viken, s’est dit “très satisfait” des 10 jours passés au Maroc, d’autant que c’est la première fois que le club se rend à un pays africain.

ONSSA: Une série de mesures pour assurer l’encadrement de l’opération Aid Al Adha 1439

jeudi, 16 août, 2018 à 8:14

 A cette occasion, l’ONSSA recommande aux citoyens l’achat d’animaux identifiés par la boucle “Aid Al Adha” dans les souks ouverts à cet effet, d’animaux en bon état de santé, et de préserver la boucle après l’abattage de l’animal.