Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

dimanche, 19 mai, 2019 à 10:57

Salé – L’Administration de la prison locale El Aarjat 2 a organisé vendredi à Salé un iftar collectif au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire en présence d’acteurs associatifs et d’artistes.

Ce repas de rupture du jeûne organisé au profit de 84 détenus mineurs, vise à créer une atmosphère de sérénité lors de ce mois béni du Ramadan et une chaleur humaine dans le cadre des efforts d’humanisation du milieu carcéral et de réinsertion sociale des détenus et du respect des droits et de la dignité des pensionnaires incarcérés.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la prison, Mustapha El Abed, a indiqué que cet iftar collectif dédié aux détenus mineurs a été organisé en partenariat avec l’association “Dir El Khir”.

Cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) sur les composantes de la société civile, a-t-il souligné, ajoutant que cette action constitue une transition d’un espace fermé vers un environnement familial afin de s’échapper de la monotonie des cellules.

M. El Abed a également affirmé que le but étant de créer une atmosphère familiale et conviviale et de sensibiliser les détenus mineurs quant aux rôles qu’ils peuvent jouer dans la société en les incitant au changement et à tirer des leçons du passé.

 

 

Lire aussi

Jeux de la solidarité islamique: Le kickboxing et le judo marocains décrochent cinq médailles de bronze

mardi, 16 août, 2022 à 22:05

Les sportifs marocains engagés dans les compétitions de kickboxing et du judo ont décroché cinq médailles de bronze, mardi dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

La 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, du 19 au 23 octobre prochain

mardi, 16 août, 2022 à 21:10

L’Association Al-Muniya de Marrakech pour la préservation et la revivification du patrimoine du Maroc organise du 19 au 23 octobre prochain, à la cité ocre, la 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, sous le thème “Le présent et l’avenir des anciennes médinas…La connaissance du patrimoine architectural et urbanistique et sa mémoire dans le Grand Maghreb et le Machrek”

Bilan hebdomadaire des accidents de la circulation: 20 personnes décédées et 2.244 autres blessées

mardi, 16 août, 2022 à 20:40

Vingt personnes sont décédées et 2.244 autres ont été blessées, dont 76 dans un état grave, suite à 1.577 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain durant la semaine allant du 8 au 14 août courant.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC