Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

dimanche, 19 mai, 2019 à 10:57

Salé – L’Administration de la prison locale El Aarjat 2 a organisé vendredi à Salé un iftar collectif au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire en présence d’acteurs associatifs et d’artistes.

Ce repas de rupture du jeûne organisé au profit de 84 détenus mineurs, vise à créer une atmosphère de sérénité lors de ce mois béni du Ramadan et une chaleur humaine dans le cadre des efforts d’humanisation du milieu carcéral et de réinsertion sociale des détenus et du respect des droits et de la dignité des pensionnaires incarcérés.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la prison, Mustapha El Abed, a indiqué que cet iftar collectif dédié aux détenus mineurs a été organisé en partenariat avec l’association “Dir El Khir”.

Cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) sur les composantes de la société civile, a-t-il souligné, ajoutant que cette action constitue une transition d’un espace fermé vers un environnement familial afin de s’échapper de la monotonie des cellules.

M. El Abed a également affirmé que le but étant de créer une atmosphère familiale et conviviale et de sensibiliser les détenus mineurs quant aux rôles qu’ils peuvent jouer dans la société en les incitant au changement et à tirer des leçons du passé.

 

 

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.