Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

dimanche, 19 mai, 2019 à 10:57

Salé – L’Administration de la prison locale El Aarjat 2 a organisé vendredi à Salé un iftar collectif au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire en présence d’acteurs associatifs et d’artistes.

Ce repas de rupture du jeûne organisé au profit de 84 détenus mineurs, vise à créer une atmosphère de sérénité lors de ce mois béni du Ramadan et une chaleur humaine dans le cadre des efforts d’humanisation du milieu carcéral et de réinsertion sociale des détenus et du respect des droits et de la dignité des pensionnaires incarcérés.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la prison, Mustapha El Abed, a indiqué que cet iftar collectif dédié aux détenus mineurs a été organisé en partenariat avec l’association “Dir El Khir”.

Cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) sur les composantes de la société civile, a-t-il souligné, ajoutant que cette action constitue une transition d’un espace fermé vers un environnement familial afin de s’échapper de la monotonie des cellules.

M. El Abed a également affirmé que le but étant de créer une atmosphère familiale et conviviale et de sensibiliser les détenus mineurs quant aux rôles qu’ils peuvent jouer dans la société en les incitant au changement et à tirer des leçons du passé.

 

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.