Salé: Reprise du procès des accusés dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil

Salé: Reprise du procès des accusés dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil

jeudi, 16 mai, 2019 à 12:53

Salé – La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a repris, jeudi, l’examen de l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil dans la provinces d’El Haouz, dans laquelle sont poursuivis 24 individus.

Les accusés, dont un ressortissant portant la double nationalité suisse et espagnole, sont poursuivis notamment pour “constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement préjudice à l’ordre public”.

Dans le cadre des investigations effectuées après la découverte des corps sans vie de deux touristes étrangères dans la région d’Imlil, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, avait annoncé l’arrestation des personnes accusées, en collaboration avec la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale.

Lire aussi

Coronavirus/Brésil : Plusieurs régions entament une réouverture de l’économie malgré l’accélération de la contagion

lundi, 1 juin, 2020 à 23:10

Plusieurs villes de Sao Paulo, Ceará, Amazonas et Pará, quatre États des plus touchés par la pandémie du nouveau coronavirus, ont entamé, lundi, la réouverture progressive de leurs économies.

Procès à distance: 1.469 audiences tenues entre le 27 avril et le 29 mai

lundi, 1 juin, 2020 à 22:57

Un total de 1.469 séances à distance ont été tenues dans les différents tribunaux du Royaume entre le 27 avril et le 29 mai, une période durant laquelle 22.268 affaires ont été mises au rôle et 9.035 ont été tranchées, a indiqué le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Marrakech: Focus sur les mécanismes de relance post-confinement du secteur du transport touristique

lundi, 1 juin, 2020 à 20:58

Une réunion de travail a été tenue, lundi à Marrakech, entre le Conseil communal de Marrakech et les professionnels du secteur du transport touristique, avec comme objectif d’examiner les mécanismes à mettre en œuvre en vue d’atténuer les répercussions socio-économiques de la crise induite par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) sur ce secteur.