Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

vendredi, 8 novembre, 2013 à 17:25

Fès – Un total de 18 projet socio-économiques, d’un coût global de 3,303 millions de DH, ont été adoptés, récemment à Sefrou, par le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 97 pc et profiteront à 6233 personnes.

Les projets adoptés se répartissent entre les secteurs de l’environnement, l’appui aux jeunes porteurs de projets d’activités génératrices de revenus (AGR), la création des espaces de divertissement pour les jeunes et l’amélioration de la santé des citoyens et la qualité de l’enseignement.

Ils concernent les quartiers d’Alkalaâ (5 projets), l’ancienne médina nord du oued Akay (4 projets) et 9 autres projets au sud de oued Akay.

Quelque 181 projets d’une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005.

Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fond de soutien de l’INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.