Séminaire à Agadir sur l’apport de l’innovation à l’industrie des produits de la mer

Séminaire à Agadir sur l’apport de l’innovation à l’industrie des produits de la mer

jeudi, 19 décembre, 2013 à 21:11

Agadir – “Recherche et développement et innovation au service de l’industrie des produits de la mer” est l’intitulé d’un séminaire organisé, jeudi, par Agadir Haliopôle Cluster (AHP), le pôle de compétitivité pour la pêche et l’industrie de transformation des produits de la mer de la régional Souss-Massa-Drâa (SMD).

Cette rencontre de sensibilisation, la première du genre à être initiée par AHP depuis sa création, a réuni 34 entreprises opérant dans le domaine, ainsi que des représentants d’institutions de recherche et formation, des Chambres et associations professionnelles, d’administrations, délégations et des collectivités territoriales.

Destiné à la promotion de l’innovation et de la recherche-développement (R/D) comme outil de la compétitivité des entreprises du secteur, ce séminaire se veut aussi, selon ses initiateurs, une occasion pour mobiliser les acteurs de la région dans l’optique de mettre sur le marché de nouveaux produits et services à forte valeur ajoutée et de nouveaux processus beaucoup plus compétitifs.

A ce propos, Abdellatif Moukrim, coordonnateur de cette rencontre, a déclaré à la MAP que le séminaire tient sa pertinence du fait qu’”Agadir, première région d’exportation et de transformation des produits de la mer, est appelée à faire face à un double enjeu : se conformer aux normes internationales et valoriser la matière première qui lui provient d’autres régions (50 PC, environ)”.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.