Sénégal : une forte délégation marocaine prend part aux cérémonies officielles du Grand Magal de Touba

Sénégal : une forte délégation marocaine prend part aux cérémonies officielles du Grand Magal de Touba

samedi, 19 octobre, 2019 à 10:55

Touba (Sénégal) – Une forte délégation marocaine conduite par M. Hassan Azzouzi, président du conseil local des oulémas de Moulay Yaakoub, s’est rendue, vendredi, dans la ville sénégalaise de Touba (Centre), où elle a pris part aux cérémonies officielles du 125è Grand Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), fondateur de la confrérie soufie des Mourides.
Les cérémonies officielles de ce méga-rassemblement spirituel se sont déroulées en présence de membres du gouvernement sénégalais, de délégations étrangères, de représentants du corps diplomatique accrédité à Dakar et des membres de la délégation officielle marocaine comprenant, outre M. Azzouzi, notamment l’ambassadeur du Royaume au Sénégal, M. Taleb Barrada, le président du conseil local des oulémas de Larache, M. Driss Ben Daouia, le président du conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, Ahmed Ait Iazza et M. Moussa Al Bahja, chef du service organisation des compétitions au sein du ministère des Habous et des Affaires.

 

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).