Sénégal : une forte délégation marocaine prend part aux cérémonies officielles du Grand Magal de Touba

Sénégal : une forte délégation marocaine prend part aux cérémonies officielles du Grand Magal de Touba

samedi, 19 octobre, 2019 à 10:55

Touba (Sénégal) – Une forte délégation marocaine conduite par M. Hassan Azzouzi, président du conseil local des oulémas de Moulay Yaakoub, s’est rendue, vendredi, dans la ville sénégalaise de Touba (Centre), où elle a pris part aux cérémonies officielles du 125è Grand Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), fondateur de la confrérie soufie des Mourides.
Les cérémonies officielles de ce méga-rassemblement spirituel se sont déroulées en présence de membres du gouvernement sénégalais, de délégations étrangères, de représentants du corps diplomatique accrédité à Dakar et des membres de la délégation officielle marocaine comprenant, outre M. Azzouzi, notamment l’ambassadeur du Royaume au Sénégal, M. Taleb Barrada, le président du conseil local des oulémas de Larache, M. Driss Ben Daouia, le président du conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, Ahmed Ait Iazza et M. Moussa Al Bahja, chef du service organisation des compétitions au sein du ministère des Habous et des Affaires.

 

Lire aussi

Football: La sélection nationale U17 entame ses entraînements vendredi à Maâmoura

jeudi, 9 juillet, 2020 à 14:12

La sélection nationale U17 entame vendredi ses entraînements au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, et ce jusqu’au 28 juillet, a annoncé jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

FRMF : Une série de réunions de la DTN pour développer le football national

jeudi, 9 juillet, 2020 à 14:01

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a tenu une série de réunions avec la Direction technique nationale (DTN) afin de fixer les grandes lignes pour développer la discipline.

Safi : Lancement d’une plateforme numérique pour la gestion dématérialisée des demandes d’autorisations

jeudi, 9 juillet, 2020 à 13:29

La province de Safi a annoncé le lancement de la plateforme numérique “Rokhas.ma” qui permet la gestion dématérialisée des demandes des autorisations d’urbanisme et des autorisations économiques.