Service militaire (2019-2020): L’opération de sélection et d’incorporation aura lieu du 19 au 31 août et concernera 15.000 appelés (FAR)

Service militaire (2019-2020): L’opération de sélection et d’incorporation aura lieu du 19 au 31 août et concernera 15.000 appelés (FAR)

samedi, 17 août, 2019 à 19:42

Rabat – L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 débutera le lundi 19 août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois, et concernera 15.000 bénéficiaires, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Les FAR rappellent, dans ce cadre, à l’ensemble des personnes convoquées la nécessité de se rendre aux unités militaires mentionnées sur la convocation et à la date précisée sur celle-ci.

L’État-Major Général des FAR note que 17 unités militaires réparties sur l’ensemble du territoire national ont été mobilisées pour accueillir les appelés et les transférer par des autocars militaires aux centres de formation situés dans les villes de Larache, Al Hoceima, Bouarfa, Dakhla, Laayoune, Meknès, Agadir, Casablanca, Taza, Oujda, Errachidia, Kénitra, Ouarzazate, Mediouna, Tadla et Guelmim.

La même source précise que des commissions spécialisées traiteront les dossiers des appelés au service militaire et arrêteront les listes de l’année à 15.000 appelés, qui effectueront leur service militaire pour une période d’une année, qui commencera le 1er septembre prochain.

Lire aussi

Brume de poussière aux Canaries : Fermeture de l’aéroport de Grande Canarie

samedi, 22 février, 2020 à 20:45

Le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena) a annoncé la fermeture de l’Aéroport de Grande Canarie en raison de la brume de poussière qui plane sur l’ensemble de l’Ile depuis cet après-midi.

Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau

samedi, 22 février, 2020 à 19:59

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Association africaine de l’eau (AAE), Abderrahim El Hafidi, a présenté, samedi à Kampala, la capitale ougandaise, les réalisations ayant marqué la présidence marocaine de cette institution panafricaine qui occupe une place pivot dans l’échiquier du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle régionale et internationale.

Au Canada, la crise des rails met à rude épreuve le gouvernement Trudeau

samedi, 22 février, 2020 à 17:16

En deux semaines de protestations contre un projet de gazoduc, des chefs de groupes autochtones soutenus par des militants écologistes auront placé le gouvernement du leader libéral Justin Trudeau dans une situation éprouvante.