• Accueil
Session de printemps: examens exceptionnels pour les étudiants atteints de Covid-19 ou placés en confinement (Faculté)

Session de printemps: examens exceptionnels pour les étudiants atteints de Covid-19 ou placés en confinement (Faculté)

mercredi, 2 septembre, 2020 à 15:10

Rabat – La faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Salé a indiqué qu’elle organisera, dans le cadre de la session de printemps 2019-2020, des examens exceptionnels pour les étudiants atteints de Covid-19 ou qui sont placés en confinement.

Prenant en considération la situation épidémiologique à Salé, les examens de la session de printemps qui ont débuté mardi ont été marqués par la mise en place de l’ensemble des conditions favorables à la situation particulière que traverse le Royaume et ce conformément aux orientations du ministère de tutelle et aux décisions de l’Université Mohammed V de Rabat et du conseil de la faculté de droit, en coordination avec les autorités locales de la ville de Salé, relève la FSJES-Salé dans un communiqué.

Les amphithéâtres et salles de la faculté ont été équipés de solutions de désinfection nécessaires, alors que les étudiants ont été sensibilisés à la gravité de la situation et la nécessité de respecter les consignes sanitaires, souligne-t-on.

En coordination avec les autorités locales de Salé, des tests de dépistage de Covid-19 ont été effectués pour les cadres pédagogiques et administratifs en vue de préserver la sécurité des enseignants, des fonctionnaires et des étudiants.

Ainsi, les examens de la session de printemps ont été lancés selon le planning suivant:

– Semestre 6: à partir de mardi 1er septembre 2020 ;

– Semestre 4: à partir de lundi 07 septembre 2020 ;

– Semestre 2 (Droit arabe): à partir de lundi 14 septembre 2020 ;

– Semestre 2 (Droit français et économie): à partir de mardi 22 septembre.

La faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Salé a en outre appelé à l’engagement du corps pédagogique et administratif et des étudiants en faveur des mesures sanitaires adoptées afin de favoriser le bon déroulement de la rentrée universitaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Sahara marocain : Une partie de la société civile espagnole adopte une position guidée plutôt par “les préjugés que par la raison” (académicien espagnol)

dimanche, 28 février, 2021 à 21:30

Peu informée de la réalité du conflit autour du Sahara marocain, une partie de la société espagnole adopte toujours une position guidée plutôt par «les contrevérités, le mensonge et l’émotion que par la raison », souligne l’académicien et sociologue espagnol, Rafael Esparza Machin.

Le Club des dirigeants Maroc prospecte les opportunités d’investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 28 février, 2021 à 21:09

Une délégation du Club des dirigeants Maroc (CDD), une structure qui regroupe plusieurs hommes d’affaires, a effectué, du 25 au 27 février, une mission de prospection des opportunités d’investissement et d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab.

Sahara: Des acteurs de la société civile latino-américains et africains soulignent dans une lettre adressée au président US l’importance de soutenir l’initiative d’autonomie

dimanche, 28 février, 2021 à 18:45

Des acteurs de la société civile latino-américains et africains ont souligné l’importance de soutenir l’initiative marocaine d’autonomie en tant que mécanisme sérieux, crédible et objectif et comme la seule base pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour du Sahara marocain.