• Accueil
Sidi Kacem: Deux interpellations pour falsification des résultats de tests de la Covid-19 (DGSN)

Sidi Kacem: Deux interpellations pour falsification des résultats de tests de la Covid-19 (DGSN)

jeudi, 14 janvier, 2021 à 17:45

Rabat – Les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de Sidi Kacem ont interpellé, jeudi, un technicien et le mari de la propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales, pour leur implication présumée dans la falsification des résultats des tests de dépistage de la Covid-19.

Selon les données préliminaires de l’enquête, les deux mis en cause, âgés de 26 et 39 ans, ont été appréhendés en flagrant délit de trucage des résultats des tests du nouveau coronavirus, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les prévenus attribuaient des certificats d’analyses à des personnes qui ne les ont jamais effectuées, en contrepartie d’une somme de 600 DH chacun.

Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie de 23 certificats médicaux falsifiés comprenant des résultats d’analyses fictifs et 08 copies de Cartes nationales d’identité d’un ensemble de personnes souhaitant effectuer le test, ajoute le communiqué.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la DGSN.

Lire aussi

Visionnaire et impitoyable, Fouzi Lekjaa est l’un des meilleurs administrateurs de football (journal kényan)

mercredi, 27 janvier, 2021 à 14:46

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est incontestablement l’un des meilleurs administrateurs de football en Afrique et ailleurs, écrit mercredi le journal kényan “Daily Nation”.

Transport scolaire à Guelmim: une expérience pilote dans la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural

mercredi, 27 janvier, 2021 à 14:43

La troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) multiplie les actions visant la lutte contre la déperdition scolaire dans la province de Guelmim, en facilitant l’accès à l’éducation à travers la mise à niveau et le renforcement du parc de transport scolaire, en particulier en milieu rural.

Le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau, un hommage appuyé au génie marocain dans la gestion de cette richesse vitale (Directeur)

mercredi, 27 janvier, 2021 à 13:32

Le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau au Maroc-AMAN à Marrakech se veut un hommage appuyé au génie marocain et au rôle du ministère des Habous dans la gestion de cette matière vitale ainsi qu’à la révolution hydraulique dans le Royaume, a affirmé, le directeur de cette structure muséographique, Abdenbi El Mandour.