Sidi Kacem: Quatre individus déférés devant le parquet pour vol avec effraction

Sidi Kacem: Quatre individus déférés devant le parquet pour vol avec effraction

samedi, 12 janvier, 2019 à 13:53

Rabat – La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE).

Les services de sûreté de Sidi Kacem avaient été alertés, dans la nuit du 31 décembre, par un citoyen qui a découvert la porte ouverte du domicile de son voisin résidant à l’étranger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que le propriétaire du logement a été avisé et que les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires.

L’enquête menée a permis d’élucider les circonstances de cette affaire, ajoute la même source, notant que quatre individus impliqués dans ce vol, dont trois mineurs, ont été appréhendés et déférés devant la justice, tandis qu’un cinquième suspect est toujours placé en garde à vue sur fond de l’enquête qui se poursuit sur cette affaire.

Ce vol a été l’objet d’une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement, fait savoir la DGSN, relevant que les principaux mis en cause dans cette affaire ont été interpellés, en attendant l’arrestation des autres individus soupçonnés de recel d’objets volés.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.