Sidi Kacem: Quatre individus déférés devant le parquet pour vol avec effraction

Sidi Kacem: Quatre individus déférés devant le parquet pour vol avec effraction

samedi, 12 janvier, 2019 à 13:53

Rabat – La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE).

Les services de sûreté de Sidi Kacem avaient été alertés, dans la nuit du 31 décembre, par un citoyen qui a découvert la porte ouverte du domicile de son voisin résidant à l’étranger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que le propriétaire du logement a été avisé et que les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires.

L’enquête menée a permis d’élucider les circonstances de cette affaire, ajoute la même source, notant que quatre individus impliqués dans ce vol, dont trois mineurs, ont été appréhendés et déférés devant la justice, tandis qu’un cinquième suspect est toujours placé en garde à vue sur fond de l’enquête qui se poursuit sur cette affaire.

Ce vol a été l’objet d’une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement, fait savoir la DGSN, relevant que les principaux mis en cause dans cette affaire ont été interpellés, en attendant l’arrestation des autres individus soupçonnés de recel d’objets volés.

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».