Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

jeudi, 3 octobre, 2013 à 19:46

Rabat – Le procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite a été signé, jeudi à Rabat, par le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, et son homologue saoudien Mohamed Bin Abdelkarim Bin Abdelaziz Al Issi.

S’exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la mise en œuvre de cet accord, signé en 2006, traduit le souci des deux pays de développer leur coopération dans le domaine de la justice et de la hisser au niveau des relations de fraternité entre les deux Souverains.

Le ministre a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc, conformément aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, en matière de réforme du système judiciaire sur la base d’une charte élaborée en concertation avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux.

De son côté, M. Al Issi s’est félicité de l’excellence des relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa fierté de la mise en œuvre de cet accord.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.