Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

jeudi, 3 octobre, 2013 à 19:46

Rabat – Le procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite a été signé, jeudi à Rabat, par le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, et son homologue saoudien Mohamed Bin Abdelkarim Bin Abdelaziz Al Issi.

S’exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la mise en œuvre de cet accord, signé en 2006, traduit le souci des deux pays de développer leur coopération dans le domaine de la justice et de la hisser au niveau des relations de fraternité entre les deux Souverains.

Le ministre a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc, conformément aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, en matière de réforme du système judiciaire sur la base d’une charte élaborée en concertation avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux.

De son côté, M. Al Issi s’est félicité de l’excellence des relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa fierté de la mise en œuvre de cet accord.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.