Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

mercredi, 9 avril, 2014 à 17:29

Rabat – Le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville et l’association professionnelle des cimentiers (APC) ont signé, mercredi à Rabat, une convention cadre de partenariat portant sur la coopération dans le domaine de l’habitat.

Cette convention, signée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville M. Nabil Benabdallah et le président de l’association, M. Mohamed Chaibi, prévoit la consolidation des efforts pour la mise en oeuvre de la stratégie du ministère en matière d’habitat et de politique de la ville, la promotion du logement social et du logement destiné à la classe moyenne ainsi que des villes nouvelles durables, l’intervention dans l’habitat menaçant ruine, la réhabilitation du bâti ancien et la sauvegarde du patrimoine architectural.

L’accord, qui s’étale sur une période de quatre ans renouvelable, concerne également l’élaboration, la mise à jour et la publication d’études et de guides d’intérêt commun, le renforcement des règlements techniques et des normes de qualité, de sécurité, d’efficacité énergétique, de la qualité acoustique des matériaux de construction de logements, outre l’appui à la mise en oeuvre du Code de la Construction et de ses textes d’application faisant état des normes marocaines d’application obligatoire et la capitalisation des données statistiques, normatives et réglementaires relatives au secteur de la construction.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdallah, a souligné que la convention qui “met en valeur le partenariat Public/Privé, a pour objectif le renforcement de la synergie entre le ministère et l’APC, en termes de promotion de la qualité et de la sécurité dans la construction, la promotion de l’application des normes, la protection de l’environnement et l’appui aux programmes nationaux d’habitat”.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).