Signature d’un accord cadre de coopération en matière de développement et d’investissement humain entre le Maroc et le Gabon

Signature d’un accord cadre de coopération en matière de développement et d’investissement humain entre le Maroc et le Gabon

lundi, 22 décembre, 2014 à 14:44

Rabat- Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le ministre de l’Intérieur et le ministre Délégué à l’Intérieur, se sont rendus au Gabon pour la signature d’un accord cadre de coopération en matière de développement et d’investissement humain entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République Gabonaise, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur
Cette initiative Royale intervient suite à la visite effectuée par Sa Majesté le Roi à Libreville en mars dernier, précise le communiqué.
La cérémonie de signature a été présidée par Son Excellence, M. Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, au Palais Présidentiel à Libreville.
Cet Accord Cadre a été signé, côté marocain, par le ministre de l’Intérieur, et côté gabonais, par le ministre de la Santé et de la Prévoyance Sociale.
Les principaux points de cet accord cadre portent sur l’échange d’expériences en matière de développement et d’investissement humain, entre l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et la Stratégie d’Investissement Humain au Gabon (SIHG). Ses axes se rattachent notamment à la gouvernance et la gestion des ressources humaines, la dynamisation des acteurs de la société civile, les techniques de montage et de financement de projets, les techniques de suivi-évaluation de projets et la négociation de partenariats.
Ont également assisté à cette cérémonie les membres du gouvernement Gabonais, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Gabon ainsi que des représentants de la Coordination Nationale de l’INDH.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.