Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:42

Ifrane- Un accord de partenariat a été signé, samedi à Ifrane, en marge du Conseil d’administration d’Al Akhawayn university entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Al Akhawayn University (AUI).

Cet accord vise à renforcer la coopération sud-sud en faveur des pays africains, des caraïbes, du pacifique ainsi que d’Amérique latine en offrant à leurs étudiants l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures à Al Akhawayn University tout en bénéficiant de bourses octroyées par des bailleurs internationaux et des partenaires de l’AMCI.

Signé par le président de AUI, M. Driss Ouaouicha, et l’ambassadeur directeur général de l’AMCI, M. Mohamed Methqal, cet accord de partenariat avec cette Université d’excellence s’inscrit dans le cadre de la vision prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la promotion de la coopération sud-sud.

Cet accord vient ainsi enrichir les programmes de coopération mis en place par le Royaume du Maroc avec les pays partenaires dans les domaines académique, culturel et technique comme facteurs de rapprochement des peuples.

Lire aussi

Mise en avant à Lisbonne de l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire

jeudi, 17 octobre, 2019 à 20:55

L’Ambassadeur Directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal, a mis en avant, jeudi à Lisbonne, l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire, à travers les multiples réalisations accomplies notamment en Afrique.

Chichaoua : Saisie de 1,65 tonne de chira (DGSN)

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire de Chichaoua ont procédé, jeudi aux premières heures, en collaboration avec leurs homologues de Marrakech et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie d’une quantité de 1,65 tonne de chira.

PLF-2020 : Priorité aux secteurs sociaux et à la stimulation de l’investissement

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:34

Le Projet de Loi de Finances (PLF-2020) accorde la priorité aux secteurs sociaux, à la stimulation de l’investissement et au soutien aux PME, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.