Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:42

Ifrane- Un accord de partenariat a été signé, samedi à Ifrane, en marge du Conseil d’administration d’Al Akhawayn university entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Al Akhawayn University (AUI).

Cet accord vise à renforcer la coopération sud-sud en faveur des pays africains, des caraïbes, du pacifique ainsi que d’Amérique latine en offrant à leurs étudiants l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures à Al Akhawayn University tout en bénéficiant de bourses octroyées par des bailleurs internationaux et des partenaires de l’AMCI.

Signé par le président de AUI, M. Driss Ouaouicha, et l’ambassadeur directeur général de l’AMCI, M. Mohamed Methqal, cet accord de partenariat avec cette Université d’excellence s’inscrit dans le cadre de la vision prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la promotion de la coopération sud-sud.

Cet accord vient ainsi enrichir les programmes de coopération mis en place par le Royaume du Maroc avec les pays partenaires dans les domaines académique, culturel et technique comme facteurs de rapprochement des peuples.

Lire aussi

L’approvisionnement du marché en Levothyrox se stabilisera progressivement à partir de fin juillet (ministère)

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:58

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

La contribution de l’économie solidaire au PIB toujours faible

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:55

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali a estimé, mardi à Rabat, que la contribution de l’économie solidaire au PIB demeure toujours faible.

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.