Signature d’une convention entre le groupe Alliances et le ministère malien de la défense pour la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département

Signature d’une convention entre le groupe Alliances et le ministère malien de la défense pour la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département

samedi, 22 février, 2014 à 21:27

Bamako – Le groupe marocain Alliances et le ministère malien de la défense et des anciens combattants ont signé, samedi à Bamako, une convention d’intention portant sur la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département et ce, à travers la promotion immobilière de logements de différents standing et la construction de casernes militaires.

Cette convention qui constitue une “manifestation d’intention des parties et le cadre qui définit les règles de leur future collaboration”, a été signée par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Soumaylou Boubeye Maiga, et le président du Groupe Alliances, Alami Lazraq.

Cette convention a été signée en marge de la visite qu’effectue SM le Roi Mohammed VI au Mali, première étape d’une tournée qui conduira le Souverain en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

Aux termes de ce document, les parties concernées se disent animées par un réel esprit de coopération et conscientes de la convergence de leurs objectifs et missions en matière d’amélioration du cadre de vie des populations du Mali, et en particulier des Forces armées et de Sécurité.

Ainsi, le Groupe Alliances envisage d’étudier la possibilité de mettre en valeur et de construire sur des sites qui lui seront attribués des logements tous types confondus.

Lire aussi

L’art et la littérature essentiels pour la protection du droit (Bouayach)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 12:01

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a insisté mercredi sur le rôle indéniable des différentes expressions artistiques et littéraires dans la protection et la promotion du droit.

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021