Signature d’une convention entre le groupe Alliances et le ministère malien de la défense pour la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département

Signature d’une convention entre le groupe Alliances et le ministère malien de la défense pour la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département

samedi, 22 février, 2014 à 21:27

Bamako – Le groupe marocain Alliances et le ministère malien de la défense et des anciens combattants ont signé, samedi à Bamako, une convention d’intention portant sur la mise en valeur du patrimoine foncier de ce département et ce, à travers la promotion immobilière de logements de différents standing et la construction de casernes militaires.

Cette convention qui constitue une “manifestation d’intention des parties et le cadre qui définit les règles de leur future collaboration”, a été signée par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Soumaylou Boubeye Maiga, et le président du Groupe Alliances, Alami Lazraq.

Cette convention a été signée en marge de la visite qu’effectue SM le Roi Mohammed VI au Mali, première étape d’une tournée qui conduira le Souverain en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

Aux termes de ce document, les parties concernées se disent animées par un réel esprit de coopération et conscientes de la convergence de leurs objectifs et missions en matière d’amélioration du cadre de vie des populations du Mali, et en particulier des Forces armées et de Sécurité.

Ainsi, le Groupe Alliances envisage d’étudier la possibilité de mettre en valeur et de construire sur des sites qui lui seront attribués des logements tous types confondus.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.