Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

dimanche, 6 octobre, 2013 à 13:52

Agadir – Le montant global des recettes annuelles de la chasse, recouvré au niveau de la région Souss-Massa–Drâa est de l’ordre de 2,035 millions de dh, dont 34 pc revient à la chasse touristique, selon la direction régionale des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

“L’activité de la chasse contribue à la création de l’emploi dans la région. En effet, elle offre plus de 150 postes d’emploi fixes et plus de 15 mille journées de travail saisonnier, en plus de 1000 journées de chasse organisées au profit des touristes cynégites”, précise un communiqué de cette Direction à l’occasion de l’ouverture, dimanche, de la saison de la chasse.

Le document fait observer que les conditions climatiques ayant sévi dans la région la dernière saison ont été relativement défavorables au développement du couvert végétal, ce qui a sensiblement affecté l’état du biotope du gibier et sa reproduction.

La gestion de cette activité selon un concept de durabilité rentable impose la mise en réserve de certaines zones avec un patrimoine faunistique à haute valeur comme la gazelle et le mouflon.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.