Souss-Massa : lancement d’un programme de promotion de l’innovation

Souss-Massa : lancement d’un programme de promotion de l’innovation

mercredi, 20 janvier, 2021 à 20:37

Agadir -Le groupe Bank of Africa vient de lancer un appel à idées ou projets innovants dans le cadre du programme Smart Bank initié avec l’Université Ibn Zohr et le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa.

Ce programme s’adresse à tout porteur d’une idée ou d’un projet innovant et qui souhaite bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la phase de développement de son projet, selon le CRI Souss-Massa.

Les participants au programment bénéficieront de conseils, de formations, et même de la possibilité de concrétiser leur projet – ou de le développer selon sa progression – soit en intégrant le programme d’incubation interne de Bank of Africa, soit en rejoignant l’un de ses incubateurs Blue Space ou l’incubateur de l’Université -Cité de l’innovation- ou encore un incubateur partenaire.

Ce programme d’innovation et de créativité est basé sur des challenges régionaux et nationaux récompensant par des trophées les meilleures idées de projet.

Pour cette édition 2021, les finalistes issus de ces quatre régions seront confrontés à ceux des régions de : Marrakech-Safi – Méridional , Oujda-Oriental ,Fès/Meknès – Centre , Rabat – Centre atlantique, et Casablanca.

Le programme Smart Bank est initié également avec les CRI Guelmim-Oued Noun, Laayoune-Sakia EL Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.