• Accueil
Souss-Massa : lancement d’un programme de promotion de l’innovation

Souss-Massa : lancement d’un programme de promotion de l’innovation

mercredi, 20 janvier, 2021 à 20:37

Agadir -Le groupe Bank of Africa vient de lancer un appel à idées ou projets innovants dans le cadre du programme Smart Bank initié avec l’Université Ibn Zohr et le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa.

Ce programme s’adresse à tout porteur d’une idée ou d’un projet innovant et qui souhaite bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la phase de développement de son projet, selon le CRI Souss-Massa.

Les participants au programment bénéficieront de conseils, de formations, et même de la possibilité de concrétiser leur projet – ou de le développer selon sa progression – soit en intégrant le programme d’incubation interne de Bank of Africa, soit en rejoignant l’un de ses incubateurs Blue Space ou l’incubateur de l’Université -Cité de l’innovation- ou encore un incubateur partenaire.

Ce programme d’innovation et de créativité est basé sur des challenges régionaux et nationaux récompensant par des trophées les meilleures idées de projet.

Pour cette édition 2021, les finalistes issus de ces quatre régions seront confrontés à ceux des régions de : Marrakech-Safi – Méridional , Oujda-Oriental ,Fès/Meknès – Centre , Rabat – Centre atlantique, et Casablanca.

Le programme Smart Bank est initié également avec les CRI Guelmim-Oued Noun, Laayoune-Sakia EL Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.