Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

mercredi, 10 octobre, 2018 à 17:00

Tanger-  Les services douaniers au port de Tanger Med ont procédé, mardi, à la saisie d’une somme de 20.000 euros et d’un lot d’appareils électroniques de contrebande, lors de deux opérations distinctes.

Les éléments de la douane ont ainsi déjoué une tentative d’entrée illégale de 20.000 euros qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne tentait de faire passer vers le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), a-t-on appris de source douanière, ajoutant que cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur des bagages de l’individu.

Dans une deuxième opération, les douaniers ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain résidant à l’étranger en possession de 133 téléphones, de 50 smartphones d’occasion et de 7 tablettes, cachés dans ses bagages qui étaient placés à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, a-t-on fait savoir de même source, précisant que le mis en cause a été présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête.

La semaine dernière, les services de la douane ont mis en échec des tentatives de trafic de 870 smartphones de contrebande sans une déclaration préalable auprès des services concernés.

Lire aussi

Le pape François exprime son soutien au Pacte mondial sur la migration

dimanche, 16 décembre, 2018 à 15:04

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer “avec responsabilité, solidarité et compassion” envers les migrants.

La Suède s’achemine vers des élections anticipées

dimanche, 16 décembre, 2018 à 14:34

Avec le rejet vendredi par le Parlement suédois (Riksdag) de la candidature du leader des Sociaux-démocrates Stefan Löfven au poste de Premier ministre, le pays scandinave semble s’acheminer (sauf coup de théâtre !), vers des élections anticipées, avec la persistance d’une impasse politique qui perdure depuis plus de trois mois.

15è Festival international du film transsaharien de Zagora: Des spécialistes planchent sur la représentation de la migration dans le cinéma africain

dimanche, 16 décembre, 2018 à 13:57

Des personnalités issues du milieu académique, cinématographique et des médias ont jeté la lumière, samedi à Zagora, sur les différents aspects liés à la représentation de la migration dans le 7ème art au niveau africain.