Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

mercredi, 10 octobre, 2018 à 17:00

Tanger-  Les services douaniers au port de Tanger Med ont procédé, mardi, à la saisie d’une somme de 20.000 euros et d’un lot d’appareils électroniques de contrebande, lors de deux opérations distinctes.

Les éléments de la douane ont ainsi déjoué une tentative d’entrée illégale de 20.000 euros qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne tentait de faire passer vers le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), a-t-on appris de source douanière, ajoutant que cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur des bagages de l’individu.

Dans une deuxième opération, les douaniers ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain résidant à l’étranger en possession de 133 téléphones, de 50 smartphones d’occasion et de 7 tablettes, cachés dans ses bagages qui étaient placés à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, a-t-on fait savoir de même source, précisant que le mis en cause a été présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête.

La semaine dernière, les services de la douane ont mis en échec des tentatives de trafic de 870 smartphones de contrebande sans une déclaration préalable auprès des services concernés.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.