Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

Tanger Med: Saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

mercredi, 10 octobre, 2018 à 17:00

Tanger-  Les services douaniers au port de Tanger Med ont procédé, mardi, à la saisie d’une somme de 20.000 euros et d’un lot d’appareils électroniques de contrebande, lors de deux opérations distinctes.

Les éléments de la douane ont ainsi déjoué une tentative d’entrée illégale de 20.000 euros qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne tentait de faire passer vers le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), a-t-on appris de source douanière, ajoutant que cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur des bagages de l’individu.

Dans une deuxième opération, les douaniers ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain résidant à l’étranger en possession de 133 téléphones, de 50 smartphones d’occasion et de 7 tablettes, cachés dans ses bagages qui étaient placés à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, a-t-on fait savoir de même source, précisant que le mis en cause a été présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête.

La semaine dernière, les services de la douane ont mis en échec des tentatives de trafic de 870 smartphones de contrebande sans une déclaration préalable auprès des services concernés.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.