Tanger-Tétouan : 107 millions de DH pour l’appui aux agriculteurs en 2013

Tanger-Tétouan : 107 millions de DH pour l’appui aux agriculteurs en 2013

mercredi, 5 mars, 2014 à 23:51

Tétouan – Le Fonds de développement agricole (FDA) a consacré une enveloppe de 107,32 millions de DH pour l’appui des agriculteurs de la région de Tanger-Tétouan au titre de l’année 2013.

Un communiqué de la Direction régionale de l’Agriculture, parvenu mercredi à la MAP, indique que 1.411 dossiers ont été traités en 2013 et que les aides octroyées via le FDA durant cette année ont connu une nette augmentation par rapport aux années précédentes.

Ces aides ont concerné plusieurs activités agricoles, dont l’acquisition d’équipements agricoles (26,9 millions de DH), la mise à niveau des terres agricoles (65,8 millions), la production animale (8,21 millions), le développement des chaînes de production des arbres fruitiers (5,32 millions), le soutien des unités de valorisation des produits agricoles (480 mille DH) et la promotion et la diversification des exportations agricoles (540 mille DH).

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.