Tanger-Tétouan : 107 millions de DH pour l’appui aux agriculteurs en 2013

Tanger-Tétouan : 107 millions de DH pour l’appui aux agriculteurs en 2013

mercredi, 5 mars, 2014 à 23:51

Tétouan – Le Fonds de développement agricole (FDA) a consacré une enveloppe de 107,32 millions de DH pour l’appui des agriculteurs de la région de Tanger-Tétouan au titre de l’année 2013.

Un communiqué de la Direction régionale de l’Agriculture, parvenu mercredi à la MAP, indique que 1.411 dossiers ont été traités en 2013 et que les aides octroyées via le FDA durant cette année ont connu une nette augmentation par rapport aux années précédentes.

Ces aides ont concerné plusieurs activités agricoles, dont l’acquisition d’équipements agricoles (26,9 millions de DH), la mise à niveau des terres agricoles (65,8 millions), la production animale (8,21 millions), le développement des chaînes de production des arbres fruitiers (5,32 millions), le soutien des unités de valorisation des produits agricoles (480 mille DH) et la promotion et la diversification des exportations agricoles (540 mille DH).

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.