Tanger : un inspecteur de police contraint de faire usage de son arme de service pour repousser une agression physique grave contre des éléments de police (DGSN)

Tanger : un inspecteur de police contraint de faire usage de son arme de service pour repousser une agression physique grave contre des éléments de police (DGSN)

lundi, 22 mai, 2017 à 9:24

 

Rabat – Un inspecteur de police principal de la préfecture de Tanger a été contraint, dimanche soir, de faire usage de son arme de service pour repousser une agression physique grave contre les éléments de police par un multirécidiviste qui était dans un état anormal et portait un couteau de grande taille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les éléments de la police sont intervenus pour arrêter l’accusé au niveau du quartier Béni Makada à Tanger, après qu’il ait agressé, avec coups et blessures, un chauffeur de taxi et deux autres personnes, et causé des dégâts matériels à des biens d’autrui, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le suspect a opposé une résistance farouche, agressant gravement à l’arme blanche deux policiers, dont l’un est grièvement blessé, ce qui a contraint l’inspecteur principal à faire usage de son arme de service blessant le prévenu d’une balle au niveau de la jambe, précise le communiqué.

Les policiers blessés et le prévenu ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, mais le mis en cause est décédé après son arrivée à l’établissement hospitalier, ajoute la même source.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, relève le communiqué.

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.