
Taounate : la vaccination contre la Covid19 cible plus de 56.000 élèves
Taounate – L’opération de vaccination contre la Covid19 cible un total de 56.453 élèves âgés entre 12 et 17 ans dans la province de Taounate, apprend-on auprès de la direction provinciale de l’Éducation nationale.
L’opération concerne 10.549 élèves au centre Al Wahda, 8.185 au centre Nahda et 2.801 à Anwal (Taounate), ainsi que 11.253 au lycée Chotaibi (Ghafsai), 12.066 au lycée Al Qods (Karia Ba Mohammed) et 11.599 au collège Al Massira-Tissa, précise la même source.
Un total de 61 centres de vaccination contre la Covid-19 ont été aménagés par l’Académie régionale de l’Éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès pour vacciner les 357.056 élèves âgés entre 12 et 17 ans au niveau de la région.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la vaste opération de vaccination, qui cible les élèves d’enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l’année scolaire 2021-2022, avec l’impact qui en découle en termes notamment de qualité d’apprentissage.
Lire aussi
Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.22.367 modifiant et complétant le décret n°2.08.680 du 3 joumada II 1430 pris pour l’application de la loi n°01-07 édictant des mesures particulières relatives aux résidences immobilières de promotion touristique et modifiant et complétant la loi n° 61-00 portant statut des établissements touristiques.
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a approuvé le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra.
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté des propositions de nomination à des hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.
Dernière Heure
-
Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique
-
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra
-
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions
-
CAF Awards 2022: forte présence du Maroc dans la liste des nominés
-
Aïd Al-Adha: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux verse une aide à ses adhérents
-
L’AMSSNuR participe à la 7e réunion des parties contractantes à la convention sur la sûreté de la gestion des déchets radioactifs
-
La 2éme édition du festival “Dakhla poèmes et cordes” du 01 au 03 juillet
-
Financement de l’économie: plus de 190 MMDH mobilisés par les sociétés de financement membres de l’APSF en 2021 (M. Benhamida)
-
Succès d’une chirurgie délicate au niveau rénal à l’hôpital Moulay Youssef de Rabat
-
Para-athlétisme-Grand prix de Tunis: Le Maroc termine 4e avec 21 médailles, dont 8 en or