• Accueil
Taroudant/Covid-19 : nouvelles mesures préventives contre la pandémie

Taroudant/Covid-19 : nouvelles mesures préventives contre la pandémie

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:48

Taroudant – Le Comité de veille et de suivi au niveau de la province de Taroudant a décidé dimanche, de mettre en place des nouvelles mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la commune de Taroudant.

“Au vu de la hausse inquiétante des cas positifs au coronavirus, des mesures ont été prises pour faire face à la propagation de la pandémie au niveau de la commune et protéger la santé des citoyens”, indique le comité dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Il s’agit de l’interdiction des réunions et rassemblements dans l’ensemble des espaces publics pendant 15 jours renouvelables ainsi que la fermeture de terrains de proximité et des jardins publics pour la même période. De même, les marchés hebdomadaires des communes de Taroudant et d’Ait Aiaaza seront également fermés, jusqu’au 01 novembre 2020.

Toute personne ayant violé ces mesures et précautions, fera l’objet d’une poursuite judiciaire, conformément aux dispositions de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, précise le communiqué.

Par ailleurs, les autorités invitent les citoyens à respecter les mesures précitées, ainsi que le port du masque, la distanciation physique et les consignes de sécurité.

Lire aussi

El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

mardi, 1 décembre, 2020 à 9:27

Le Japon a souligné l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la zone d’El Guerguarat et de voir les parties concernées faire preuve de retenue et de continuer leurs efforts en vue d’apaiser les tensions.

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.