Taroudant/Covid-19 : nouvelles mesures préventives contre la pandémie

Taroudant/Covid-19 : nouvelles mesures préventives contre la pandémie

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:48

Taroudant – Le Comité de veille et de suivi au niveau de la province de Taroudant a décidé dimanche, de mettre en place des nouvelles mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la commune de Taroudant.

“Au vu de la hausse inquiétante des cas positifs au coronavirus, des mesures ont été prises pour faire face à la propagation de la pandémie au niveau de la commune et protéger la santé des citoyens”, indique le comité dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Il s’agit de l’interdiction des réunions et rassemblements dans l’ensemble des espaces publics pendant 15 jours renouvelables ainsi que la fermeture de terrains de proximité et des jardins publics pour la même période. De même, les marchés hebdomadaires des communes de Taroudant et d’Ait Aiaaza seront également fermés, jusqu’au 01 novembre 2020.

Toute personne ayant violé ces mesures et précautions, fera l’objet d’une poursuite judiciaire, conformément aux dispositions de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, précise le communiqué.

Par ailleurs, les autorités invitent les citoyens à respecter les mesures précitées, ainsi que le port du masque, la distanciation physique et les consignes de sécurité.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.