• Accueil
Tata: 24MDH pour des projets au titre de la 3è phase de l’INDH

Tata: 24MDH pour des projets au titre de la 3è phase de l’INDH

jeudi, 24 décembre, 2020 à 22:19

Tata – L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au titre de sa troisième phase 2019-2023, a dédié un montant de 24MDH pour le financement de plusieurs projets au niveau de la province de Tata, a indiqué le Comité provincial du développement humain (CPDH).

Les projets réalisés ou en cours de réalisation lors des deux premières années de cette phase étaient au centre d’une réunion du CPDH tenue récemment en présence du gouverneur de la province Salaheddine Amal.

A cette occasion, des exposés ont été présentés sur le bilan de l’INDH au niveau de la province et qui ont porté notamment sur le programme visant à combler le déficit en matière des infrastructures, ainsi que la réalisation de voies, de routes et de ponts pour un taux global de 3.150.000DH.

En ce qui du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, quelque 18 projets ont été mis en place avec une contribution de plus de 7MDH de l’INDH.

S’agissant du programme d’amélioration du Revenu et d’Inclusion économique des jeunes, environ 17 projets ont vu le jour avec un appui de 2.064.500MDH de l’INDH .

Pour assurer l’impulsion du capital humain chez les générations montantes, l’INDH a financé 38 projets pour un montant global de 11.732.462MDH.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.