Télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales : La CNSS s’associe aux banques participatives

Télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales : La CNSS s’associe aux banques participatives

jeudi, 15 août, 2019 à 18:13

Casablanca – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a signé, récemment à Casablanca, des conventions et des protocoles d’accord avec les banques participatives Al Akhdar Bank, Umnia Bank et Al Yousr Bank, en perspective de la mise en œuvre de l’obligation de télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales.

Ces signatures s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service rendu aux clients, indique la CNSS dans un communiqué, faisant savoir qu’en septembre prochain, d’autres partenariats seront scellés, notamment avec Bank Assafa et Bti Bank.

Depuis plusieurs années, des conventions de partenariat ont été établies avec la majorité des banques conventionnelles marocaines en vue de dématérialiser la gestion des encaissements de cotisations et de décaissement des prestations, rappelle la même source.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.