Télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales : La CNSS s’associe aux banques participatives

Télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales : La CNSS s’associe aux banques participatives

jeudi, 15 août, 2019 à 18:13

Casablanca – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a signé, récemment à Casablanca, des conventions et des protocoles d’accord avec les banques participatives Al Akhdar Bank, Umnia Bank et Al Yousr Bank, en perspective de la mise en œuvre de l’obligation de télédéclaration et de télépaiement des cotisations sociales.

Ces signatures s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service rendu aux clients, indique la CNSS dans un communiqué, faisant savoir qu’en septembre prochain, d’autres partenariats seront scellés, notamment avec Bank Assafa et Bti Bank.

Depuis plusieurs années, des conventions de partenariat ont été établies avec la majorité des banques conventionnelles marocaines en vue de dématérialiser la gestion des encaissements de cotisations et de décaissement des prestations, rappelle la même source.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).