Tétouan : 1047 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés à fin août 2013

Tétouan : 1047 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés à fin août 2013

jeudi, 19 septembre, 2013 à 13:45

Tétouan – La délégation de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies à Tétouan a délivré, à fin août 2013, un total de 1.047 certificats négatifs pour la création d’entreprises dans la Wilaya de Tétouan.

Durant cette période, le nombre de certificats négatifs accordés pour la création d’entreprises a atteint 700 au niveau de la préfecture de Tétouan, 146 à Larache, 36 à Chefchaouen, 151 à M’Diq-Fnideq et 4 à Ouazzane, précise un rapport de la délégation de l’Industrie à Tétouan, parvenu mercredi à la MAP.

La répartition par secteur d’activités des certificats délivrés place le secteur des services en pôle position avec 435 certificats, suivi du commerce (320), du bâtiment et travaux publics (155), de l’industrie (48) et de la pêche maritime (4).

Selon le rapport, un total de 134 demandes pour l’obtention de certificats négatifs, destinés à la création d’entreprises, ont été rejetées à fin août 2013, pour des raisons juridiques et techniques.

Lire aussi

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.

Un technicien détaché au district provincial de sûreté de Biougra devant la justice pour corruption

jeudi, 23 mai, 2019 à 21:23

Un technicien de troisième grade faisant partie des cadres interministériels détachés dans le district provincial de sûreté de Biougra a été déféré jeudi devant le parquet, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Conseil de gouvernement : Adoption du projet de loi portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre le Maroc et la Serbie

jeudi, 23 mai, 2019 à 20:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°36.19 portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République de Serbie, conclu le 06 mars dernier à Rabat.