Tétouan : 4 individus interpellés pour implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire (DGSN)

Tétouan : 4 individus interpellés pour implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire (DGSN)

mercredi, 22 septembre, 2021 à 13:55

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan ont procédé, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’interpellation de quatre individus, âgés entre 28 et 49 ans, pour leur implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire avec vol et dissimulation de traces de crime.

Les services de la police judiciaire de Tétouan ont reçu, le 16 septembre, un avis de recherche au profit de la famille du principal suspect, dans lequel ce dernier a prétendu que son père, âgé de 62 ans et opérant dans le change de devises dans la même ville, a disparu dans des circonstances mystérieuses, indique la Direction générale de la Sûreté nationale dans un communiqué.

Les recherches et investigations intensives menées par les services de la police judiciaire ont révélé que le suspect principal et ses acolytes, tous des agents de sécurité dans une résidence à Martil, ont agressé et assassiné la victime à l’aide d’une arme blanche, avant d’enterrer sa dépouille dans le jardin d’une villa jouxtant la sienne, et de s’emparer d’importante sommes d’argent en monnaie locale et en devise.

Les recherches effectuées par les limiers de la police judiciaire ont permis d’identifier le lieu d’enterrement de la dépouille, de l’exhumer et de la soumettre pour autopsie, en plus de saisir une grande partie de l’argent obtenu à travers ce forfait.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier d’éventuels suspects.

Lire aussi

Covid-19: Coopération maroco-mauritanienne dans le domaine de la recherche

mardi, 19 octobre, 2021 à 12:03

L’Institut national d’hygiène (INH) du Maroc a accueilli, récemment, une équipe de l’Institut national de recherche et de santé publique (INRSP) de la Mauritanie pour une session de formation sur les recherches en laboratoire portant sur le nouveau coronavirus, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et la convention de partenariat de 2019 entre les deux établissements.

Fondation Brenthurst-Oppenheimer à Essaouira : L’Afrique, acteur central du futur au sein de la Communauté des Nations

mardi, 19 octobre, 2021 à 11:06

La prestigieuse fondation sud-africaine Brenthurst-Oppenheimer réunit son Conseil d’Administration du 18 au 21 octobre à Essaouira en présence de M. Jonathan Oppenheimer.

FIBA U15 Skills Challenge: La sélection nationale en huitièmes de finale

mardi, 19 octobre, 2021 à 9:31

La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition mondiale “FIBA U15 Skills Challenge 2021.