Tinghir : la Direction provinciale de l’Éducation nationale lance une application mobile

Tinghir : la Direction provinciale de l’Éducation nationale lance une application mobile

jeudi, 4 juin, 2020 à 12:36

Tinghir – La Direction provinciale de l’Éducation nationale à Tinghir à lancé récemment une application mobile ayant pour objectif de faciliter l’interaction et le contact entre son personnel actif dans ses différents services et les usagers.

Baptisée “Tawasol Tinghir”, cette application téléchargeable sur mobile permet aux personnes désireuses de contacter ou de solliciter des services de la Direction provinciale de l’Éducation nationale à Tinghir de le faire sans se déplacer au siège de cette administration.

Selon la Direction provinciale, cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid 19), en évitant le déplacement jusqu’au siège de cette administration et en protégeant la santé de ses cadres et fonctionnaires.

Elle vise aussi, selon la même source, la consolidation de la stratégie de la continuité administrative prônée par le ministère de tutelle, en application des dispositions du guide pratique de travail des services publics durant l’état d’urgence sanitaire et après la fin du confinement.

Le lancement de cette nouvelle application vient confirmer le rôle central de la communication administrative numérique durant les conjonctures exceptionnelles, comme celle de l’état d’urgence sanitaire qui requiert des mesures exceptionnelles à même de garantir la continuité des services administratifs.

La même source a relevé que cette application permettra l’accès aux différents services de la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Tinghir, dont le suivi des nouveautés pédagogiques et leur partage avec le public et le dépôt à distance des demandes ou plaintes ou la prise de rendez-vous.

La Direction provinciale a plaidé pour une utilisation optimale de cette application pour assurer la réussite de cette nouvelle expérience visant à consacrer la culture de la numérisation des services.

Lire aussi

Casablanca: Arrestation de deux individus pour leur implication dans une tentative de corruption d’un fonctionnaire de police

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:07

Les éléments du district de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, vendredi, deux individus, âgés de 27 et 30 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.

Ksar El Kébir: Un policier contraint de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:04

Un policier relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un individu, recherché au niveau national, qui exposait les éléments de la police à de graves menaces à l’aide d’armes blanches de gros calibre.

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.