Tiznit: Mobilisation de tous les moyens nécessaires pour sauver et rechercher 22 candidats à l’émigration clandestine après le renversement de leur embarcation (autorités locales)

Tiznit: Mobilisation de tous les moyens nécessaires pour sauver et rechercher 22 candidats à l’émigration clandestine après le renversement de leur embarcation (autorités locales)

dimanche, 18 novembre, 2018 à 15:53

Tiznit – Tous les moyens nécessaires, y compris aériens, ont été mobilisés ce dimanche matin, pour mener les opérations de sauvetage et de recherche d’environ 22 candidats à l’émigration clandestine après le renversement de l’embarcation artisanale qui les transportait près de la côte d’Aglou (province de Tiznit), a-t-on appris auprès des autorités locales de la région Souss-Massa.

Les autorités compétentes ont été alertées par trois citoyens marocains qui faisaient partie des passagers de l’embarcation et qui ont pu atteindre la plage en nageant, a-t-on précisé.

Les trois personnes ont été évacuées à l’hôpital Hassan Ier de Tiznit pour recevoir les soins nécessaires alors que l’enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de l’organisation de cette opération d’émigration clandestine, a-t-on ajouté de mêmes sources.

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.