Trois importantes saisies d’une valeur de plus de 2,45 MDH ont été opérées récemment dans la région de l’Oriental (Douane)

Trois importantes saisies d’une valeur de plus de 2,45 MDH ont été opérées récemment dans la région de l’Oriental (Douane)

vendredi, 7 décembre, 2018 à 17:13

Rabat – Trois importantes saisies d’une valeur de 2,45 millions de dirhams (MDH) ont été opérées récemment par la Direction régionale des douanes de l’Oriental, a indiqué l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

“Le renforcement du dispositif de lutte contre la contrebande dans la région de l’Oriental porte ses fruits”, relève l’ADII, précisant que la première saisie, qui est d’une valeur dépassant 1,23 MDH, a été opérée le 29 novembre 2018 vers 09h par un détachement de la Brigade de Nador qui a réussi à intercepter, sur la route secondaire reliant Dar El Kabdani et Kandoussi, un fourgon immatriculé à l’étranger lourdement chargé d’effets vestimentaires à l’état neuf.

La deuxième opération a été menée le 04 décembre 2018 par la Douane à Nador Port. Elle a permis de mettre en échec une tentative d’importation frauduleuse d’un grand nombre de matériel et dispositifs médicaux de contrebande ainsi que des produits cosmétiques de luxe et des articles d’habillement haut de gamme.

La marchandise, étant d’une valeur qui dépasse 0,54 MDH, a été interceptée lors du contrôle d’un fourgon immatriculé au Maroc transportant des bagages non accompagnés et envois particuliers,selon la source.

Quant à la troisième, elle a été réalisée le 5 décembre 2018 par des éléments de la Brigade de Midar à Nador qui ont pu saisir des marchandises de contrebande d’une valeur avoisinant 0,68 MDH à bord de trois autocars, relève la même source, notant que les marchandises saisies sont constituées de chaussures de sport de marques connues, d’effets vestimentaires et de produits cosmétiques.

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.