Un incendie ravage près de 700 palmiers dans la province de Tata

Un incendie ravage près de 700 palmiers dans la province de Tata

lundi, 24 mars, 2014 à 15:53

Tata- Un incendie a ravagé, dimanche, près de 700 palmiers dans l’oasis d’Akred, relevant de la commune de Tamanart (province de Tata), a-t-on indiqué de source locale à Tata.

Le feu qui s’est déclaré vers 16H00 dans l’oasis située à près de 200 km au sud-ouest de Tata, n’a pas fait de victime, a-t-on précisé de même source.

Les éléments de la protection civile, relevant des provinces de Tata, Guelmim, Assa, étaient toujours mobilisés lundi matin pour maîtriser le feu dont les causes n’ont pas encore été déterminées, selon la même source.

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.