Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

lundi, 13 janvier, 2014 à 16:50

Casablanca – Un jeune homme d’une trentaine d’années a été mortellement heurté lundi par une rame de tramway à Casablanca, a-t-on constaté sur place.

Le jeune homme a été heurté en tentant de traverser la plateforme du Tramway sans faire attention à l’arrivée proche de la rame et sans passer par le passage piéton.

Les éléments de la protection civile dépêchés sur les lieux de l’accident ont dû s’affairer près d’une trentaine de minutes pour retirer le corps de la victime de sous les roues de la rame, ce qui a causé une perturbation du trafic sur toute la ligne.

C’est la première collision mortelle survenue depuis le début de l’année alors que deux autres personnes, un motocycliste et un piéton, avaient été tuées dans deux accidents similaires en quarante-huit heures en août dernier.

Le comportement des usagers de la voirie, surtout des piétons et automobilistes, pose un sérieux problème avec pas moins de 180 accidents depuis la mise en service du tramway (12/12/2012), soit une fréquence élevée de 0,8 accident tous les 10.000 kilomètres parcourus par les rames, selon la société chargée de l’exploitation du tramway, Casa Tram.

La société relève, en moyenne, 80 pc des accidents ayant lieu dans un carrefour où, malheureusement, les automobilistes, les 2 roues et les piétons ne respectent pas la signalisation.

Lire aussi

Ramadan 1441: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux organise diverses activités au profit des serviteurs des maisons de Dieu

samedi, 30 mai, 2020 à 0:42

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a affirmé, vendredi, avoir tenu à attacher une attention particulière aux serviteurs des maisons de Dieu et à leurs proches, notamment durant le mois béni de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine visant à prendre soin de cette catégorie dans l’ensemble des contrées du Royaume et à consacrer les valeurs de coopération et de solidarité sociale avec elle.

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).