Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

lundi, 13 janvier, 2014 à 16:50

Casablanca – Un jeune homme d’une trentaine d’années a été mortellement heurté lundi par une rame de tramway à Casablanca, a-t-on constaté sur place.

Le jeune homme a été heurté en tentant de traverser la plateforme du Tramway sans faire attention à l’arrivée proche de la rame et sans passer par le passage piéton.

Les éléments de la protection civile dépêchés sur les lieux de l’accident ont dû s’affairer près d’une trentaine de minutes pour retirer le corps de la victime de sous les roues de la rame, ce qui a causé une perturbation du trafic sur toute la ligne.

C’est la première collision mortelle survenue depuis le début de l’année alors que deux autres personnes, un motocycliste et un piéton, avaient été tuées dans deux accidents similaires en quarante-huit heures en août dernier.

Le comportement des usagers de la voirie, surtout des piétons et automobilistes, pose un sérieux problème avec pas moins de 180 accidents depuis la mise en service du tramway (12/12/2012), soit une fréquence élevée de 0,8 accident tous les 10.000 kilomètres parcourus par les rames, selon la société chargée de l’exploitation du tramway, Casa Tram.

La société relève, en moyenne, 80 pc des accidents ayant lieu dans un carrefour où, malheureusement, les automobilistes, les 2 roues et les piétons ne respectent pas la signalisation.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.