Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

lundi, 20 mars, 2017 à 21:00

Madrid – Un marin marocain et un autre de nationalité sénégalaise sont portés disparus suite à une collision survenu lundi au large de Barcelone entre un navire marchand russe et un bateau de pêche, selon des sources du port de la capitale catalane.

Les ressortissants marocain (34 ans) et sénégalais (37 ans) se trouvaient à bord du bateau de pêche dénommé “El Fairell” qui a coulé suite au choc avec le navire marchand qui s’est produit durant l’après midi à près de trois milles nautiques du port de Barcelone, ajoute une source de l’autorité portuaire de Barcelone, citée par les médias.

Le capitaine du bateau de pêche et un marin ont été secourus par l’équipage du cargo russe puis transférés à un hôpital de Barcelone, alors que les deux autres marins marocain et sénégalais sont toujours portés disparus.

Selon la même source, la collision entre les deux bateaux seraient due à une erreur dans l’interprétation de la procédure d’abordage commise par le navire marchand russe qui n’a pas pu éviter le bateau de pêche.

Partager

Lire aussi

Participation distinguée du Maroc au 8è salon international de l’agroalimentaire du Moyen orient

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:03

Le stand marocain a connu la participation de 25 exposants, représentant 16 coopératives agricoles, trois groupements d’intérêt économique et six entreprises privées.

M. Boukouss met en avant les efforts de l’IRCAM en faveur de la langue et de la culture Amazighes

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:39

M. Boukouss a indiqué que la tenue de telles rencontres est nécessaire pour croiser les meilleures expériences dans ce domaine d’où la participation d’éminents professeurs provenant de plusieurs pays comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et l’Algérie et qui sont tous animés par une volonté commune de plancher sur la terminologie en vue de contribuer à la réhabilitation de la langue.

INDH: Opération de recasement de plus de 210 marchands ambulants à Larache

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:15

Ce marché d’habillement, s’inscrit dans le cadre du projet de construction et d’équipement des marchés modulaires en charpente métallique pour le recasement des marchands ambulants, d’un investissement global de 14,33 MDH.