Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

lundi, 20 mars, 2017 à 21:00

Madrid – Un marin marocain et un autre de nationalité sénégalaise sont portés disparus suite à une collision survenu lundi au large de Barcelone entre un navire marchand russe et un bateau de pêche, selon des sources du port de la capitale catalane.

Les ressortissants marocain (34 ans) et sénégalais (37 ans) se trouvaient à bord du bateau de pêche dénommé “El Fairell” qui a coulé suite au choc avec le navire marchand qui s’est produit durant l’après midi à près de trois milles nautiques du port de Barcelone, ajoute une source de l’autorité portuaire de Barcelone, citée par les médias.

Le capitaine du bateau de pêche et un marin ont été secourus par l’équipage du cargo russe puis transférés à un hôpital de Barcelone, alors que les deux autres marins marocain et sénégalais sont toujours portés disparus.

Selon la même source, la collision entre les deux bateaux seraient due à une erreur dans l’interprétation de la procédure d’abordage commise par le navire marchand russe qui n’a pas pu éviter le bateau de pêche.

Partager

Lire aussi

La Bourse de Casablanca se stabilise à la clôture

mercredi, 16 août, 2017 à 16:11

la Bourse de Casablanca se stabilise vers la fin de la séance, confortée notamment par les distributeurs (+2,18%) et le l’indice de l’agroalimentaire/production (+1%).

L’IRT rétribue les donneurs de sang avec des billets gratuits pour assister à son prochain match

mercredi, 16 août, 2017 à 15:27

Le Club a affirmé dans un communiqué qu’il adhère à la campagne locale de don de sang en vue de pallier au manque de cette matière vitale.

Casablanca: retour à la normale du trafic du tramway “à la date prévue” (société)

mercredi, 16 août, 2017 à 15:16

“Les travaux se poursuivent jour et nuit pour respecter les délais impartis”, affirme une source au service de communication de la société.