Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

mardi, 4 février, 2014 à 16:35

Rabat – La Fondation internationale de recherche en neurosciences (International Neurobionic Foundation), dont le siège se trouve en Allemagne, vient de décerner son prix 2014 au Professeur Abdeslam El Khamlichi, directeur du Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains.

La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu le 18 janvier à Hanovre (Allemagne) en présence de 750 membres de la Neurobionic Foundation, éminents chercheurs et professeurs en neurosciences représentant différents pays à travers le monde, a-t-on appris mardi auprès du Centre.

Ce prix a été attribué au Maroc en reconnaissance des efforts déployés depuis plus de dix ans dans l’accueil, l’appui logistique et la formation des médecins africains en neurochirurgie à travers le Centre de formation international de Rabat créé en 2002, et qui assure deux types de formation, a-t-on indiqué de même source.

Il s’agit d’une formation de spécialité pendant 2 à 5 ans, selon le niveau des candidats (plus de trente neurochirurgiens africains déjà formés, venus de quatorze pays africains subsahariens), et d’une formation continue avec des cours et workshops annuels auxquels assistent chaque année une moyenne de 100 neurochirurgiens venus de tous les pays d’Afrique.

Lire aussi

M. Rabbah appelle au développement d’une intelligence collective à l’échelle régionale et locale en faveur des océans

samedi, 4 juillet, 2020 à 13:25

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, a appelé, lors d’une visioconférence sur les océans, au développement d’une intelligence collective à l’échelle régionale et locale en faveur des océans.

Route Al Wahda…Symbole de l’esprit d’entraide et de solidarité du peuple marocain

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:44

Le peuple marocain célèbre, dimanche, le 63è anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route Al Wahda, immense projet destiné à relier le nord et le sud du Royaume.

Bac 2020 : Plus de 35.000 candidats passent les examens à Souss-Massa

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:00

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.