Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

mardi, 4 février, 2014 à 16:35

Rabat – La Fondation internationale de recherche en neurosciences (International Neurobionic Foundation), dont le siège se trouve en Allemagne, vient de décerner son prix 2014 au Professeur Abdeslam El Khamlichi, directeur du Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains.

La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu le 18 janvier à Hanovre (Allemagne) en présence de 750 membres de la Neurobionic Foundation, éminents chercheurs et professeurs en neurosciences représentant différents pays à travers le monde, a-t-on appris mardi auprès du Centre.

Ce prix a été attribué au Maroc en reconnaissance des efforts déployés depuis plus de dix ans dans l’accueil, l’appui logistique et la formation des médecins africains en neurochirurgie à travers le Centre de formation international de Rabat créé en 2002, et qui assure deux types de formation, a-t-on indiqué de même source.

Il s’agit d’une formation de spécialité pendant 2 à 5 ans, selon le niveau des candidats (plus de trente neurochirurgiens africains déjà formés, venus de quatorze pays africains subsahariens), et d’une formation continue avec des cours et workshops annuels auxquels assistent chaque année une moyenne de 100 neurochirurgiens venus de tous les pays d’Afrique.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.