Un nouveau centre de traitement de demandes de visa pour le Royaume-Uni ouvre ses portes à Rabat

Un nouveau centre de traitement de demandes de visa pour le Royaume-Uni ouvre ses portes à Rabat

jeudi, 3 avril, 2014 à 19:14

Rabat – Un nouveau centre de traitement des demandes de visas (VAC) pour le Royaume-Uni offrant de multiples avantages a ouvert ses portes jeudi à Rabat.

Ce nouveau centre, sis 9 rue Al Koufa Avenue Moulay Youssef, permettra aux demandeurs de visas de bénéficier de divers avantages à savoir un nouveau service payant, garantissant le traitement des demandes dans un délai de cinq jours ouvrables au prix de 100 livres sterling (soit 1300 DH) et une possibilité pour les candidats de connaître l’avancement de leurs dossiers par sms et e-mail.

Outre son accès facile puisque situé au centre de la capitale, le UK visa application centre offre également de plus longues heures d’ouverture (de 08h00 à 16h00) afin de pouvoir doubler le nombre des rendez-vous disponibles.

Doté d’équipements sophistiqués, ce service est conçu selon les normes internationales pour répondre aux besoins des demandeurs de visas dont les dossiers seront vérifiés et traités dans un délai ne dépassant pas les 30 minutes.

L’ambassade a également proposé un nouveau service pour les Marocains, celui du paiement des frais de visa par carte de crédit.

“Je suis fier de lancer ce nouveau centre de traitement des demandes de visas et confiant que ces nouveaux locaux, ainsi que les nouveaux services proposés nous permettrons de continuer d’offrir un service de qualité aux Marocains désirant se rendre au Royaume uni”, a déclaré l’ambassadeur britannique au Maroc, Clive Alderton à l’occasion du lancement officiel du VAC.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).