Une avarie des lignes d’alimentation derrière la perturbation du trafic ferroviaire mardi matin sur la ligne Kénitra-Casablanca (ONCF)

Une avarie des lignes d’alimentation derrière la perturbation du trafic ferroviaire mardi matin sur la ligne Kénitra-Casablanca (ONCF)

mardi, 4 février, 2014 à 18:16

Rabat – Une avarie des lignes d’alimentation électrique des trains est survenue, mardi vers 5h00 du matin, entre Bouznika et la gare de Mansouria, provoquant la perturbation du trafic sur la ligne Kénitra-Casablanca, a indiqué l’Office national des Chemins de Fer (ONCF).

L’ONCF a mobilisé immédiatement ses équipes techniques d’intervention pour rétablir la circulation normale des trains vers 08h00, précise l’Office dans un communiqué.

Durant la période de perturbation, les voyageurs ont été pris en charge par l’ONCF qui a mobilisé des moyens humains et matériels pour leur permettre de poursuivre leur voyage, ajoute la même source, notant que des dispositions ont été prises à travers la mise en place de trains au départ de Rabat vers le nord et l’information en continu des voyageurs en gares et dans les trains.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.