Une importante quantité de cigarettes de contrebande saisie au port de Tanger ville

Une importante quantité de cigarettes de contrebande saisie au port de Tanger ville

vendredi, 21 mars, 2014 à 9:47

Tanger – Les éléments de la Douane au port de Tanger ville ont saisi, récemment, 11.940 paquets de cigarettes de contrebande destinés à l’export, dans le cadre d’une action de contrôle à la gare maritime.

Selon une source douanière, la marchandise, renfermant un total de 238.800 unités de cigarettes, était dissimulée dans un fauteuil de trois places en skaï et à armature en bois à bord d’un fourgon immatriculé en France et appartenant à un marocain résidant à l’étranger.

Cette saisie est le fruit d’une opération de ciblage conduite conjointement par les services de la Douane et de la Police au port de Tanger ville et atteste des efforts consentis et de la coordination entre les corps sécuritaires pour déjouer les tentatives de fraude aux frontières, ajoute la même source.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.