Une unité de police contrainte d’utiliser l’arme de service lors d’une agression contre un citoyen à Fès

Une unité de police contrainte d’utiliser l’arme de service lors d’une agression contre un citoyen à Fès

samedi, 10 août, 2013 à 13:12

Fès- Une unité de la police a été contrainte, samedi, d’utiliser l’arme de service lors d’une intervention pour arrêter trois suspects qui agressaient un citoyen au quartier Bensliman-Ben Debab à Fès, a indiqué une source policière.

Les trois individus, ayant tous un casier judiciaire, agressaient à l’arme blanche un agent travaillant dans un hôtel, l’atteignant gravement au niveau de la tête et du cou, en tentant de lui voler son téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent, a précisé la même source.

Les éléments de la police sont intervenus pour délivrer le citoyen, toutefois les mis en cause ont refusé d’obtempérer et de rendre leurs armes, et se sont attaqués au véhicule de la police qu’ils ont endommagé, a ajouté la même source, soulignant qu’après deux tirs de sommation, l’officier de police a été contraint d’utiliser son arme de service touchant un agresseur, alors que les deux autres ont pris la fuite.

Le prévenu touché a été transféré, d’urgence, au service des urgences du CHU de la ville où il a rendu l’âme, ajoute-t-on.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.