Vers la mise en oeuvre de l’initiative royale visant la formation de 500 imams maliens

Vers la mise en oeuvre de l’initiative royale visant la formation de 500 imams maliens

jeudi, 7 novembre, 2013 à 21:46

Rabat – Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec le ministre malien délégué chargé des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, axés sur les mesures à entreprendre pour la mise en oeuvre de l’initiative royale visant la formation de 500 imams maliens, dans le cadre de la contribution du Royaume à la reconstruction de l’Etat du Mali dans un secteur tant stratégique pour faire face aux menaces d’extrémisme religieux.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Taoufiq a indiqué que ses entretiens avec le ministre malien ont porté sur les étapes franchies dans la mise en oeuvre de l’initiative royale, ajoutant que la première promotion de ces imams se rendra prochainement au Maroc.

Cette opération pionnière a une forte portée symbolique dans les relations spirituelles unissant le Maroc et le Mali, en particulier, et l’Afrique subsaharienne en général, a soutenu le ministre.

“La récente visite de SM le Roi, Amir Al Mouminine, au Mali nous a honoré”, a déclaré, pour sa part, le responsable malien, ajoutant que cette visite a laissé une profonde empreinte dans les coeurs et les esprits des Maliens, qui ont “réservé un accueil des plus chaleureux au Souverain”.

Et de souligner que la vision royale portant sur le renforcement des valeurs spirituelles et l’engagement de SM le Roi en faveur des pays africains ont été réaffirmés de nouveau dans le discours prononcé par le Souverain à l’occasion du 38ème anniversaire de la Marche verte.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.