• Accueil
La vidéo prétendant le vol des usagers d’une autoroute au Maroc “truquée”

La vidéo prétendant le vol des usagers d’une autoroute au Maroc “truquée”

samedi, 4 juillet, 2020 à 16:12

Rabat – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a interagi “avec beaucoup de sérieux” avec une vidéo publiée sur des réseaux sociaux montrant des individus dressant des barrages sur une autoroute, et dont le commentaire accompagnant prétend qu’il s’agit d’un réseau criminel qui expose au vol les usagers de l’autoroute Casablanca-Marrakech.

Dans un communiqué, la DGSN indique que l’expertise technique a révélé que cette vidéo a été filmée en juillet 2016 dans une rocade d’une ville du nord de France, avant d’être soumise à un montage et d’y insérer des effets sonores en amazigh pour faire croire à des incidents survenus au Maroc.

Les recherches techniques et les investigations sur le terrain diligentées suite à la diffusion de cette vidéo truquée ont permis d’interpeller un individu dans le ville de Tiznit pour implication présumée dans la diffusion de ce contenu falsifié, susceptible d’entamer le sentiment de sécurité chez les citoyens, poursuit le communiqué.

Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire diligentée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la DGSN, notant que les investigations se poursuivent pour interpeller tous les éventuels complices dans la commission de ces actes criminels à même de porter atteinte au sentiment de sécurité chez les citoyens.

Lire aussi

L’hôpital marocain de campagne à Beyrouth, une expérience distinguée dans la médecine militaire

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:27

L’hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux victimes de l’explosion qui a secoué le port de la capitale libanaise, constitue un modèle à suivre et une expérience distinguée dans la médecine militaire, chargée de préserver la santé des membres des Forces armées royales, de la société marocaine et des sinistrés dans diverses parties du monde.

Santé: La généralisation de la couverture sociale nécessite une cohérence dans l’investissement à engager (Bensouda)

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:20

Rabat – La généralisation de la couverture sociale requiert la mise en place d’une cohérence dans l’investissement à engager entre les différentes composantes du système de la santé, a indiqué, samedi, le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda.

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.