12è Jeux africains: Le ministère de la Jeunesse et des Sports nie toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton

12è Jeux africains: Le ministère de la Jeunesse et des Sports nie toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton

vendredi, 23 août, 2019 à 22:27

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a nié toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

Dans une mise au point vendredi, le ministère indique qu’une personne anonyme a publié sur un réseau social un “communiqué” dans lequel elle impute la responsabilité de l’élimination de l’équipe nationale du tournoi de Badminton au ministère de la Jeunesse et des Sports, soulignant qu’il s’agit là d’une allégation dénuée de tout fondement.

Le ministère explique qu’il n’est pas autorisé de choisir le staff des équipes nationales participantes et ne supervise pas leur entraînement, notant que “ces tâches incombent à la direction technique des Fédérations sportives concernées par la discipline”.

Selon la même source, l’auteur de ce “communiqué” ignore les ABC des participations sportives et les normes techniques relatives à la sélection des joueurs et aux méthodes de préparation sportive.

Cet individu, ajoute le ministère, parle au nom de la Fédération royale marocaine de Badminton en usurpant une identité, relevant que les données contenues dans ce “communiqué” sont “erronées et mensongères”.

Lire aussi

Brume de poussière aux Canaries : Fermeture de l’aéroport de Grande Canarie

samedi, 22 février, 2020 à 20:45

Le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena) a annoncé la fermeture de l’Aéroport de Grande Canarie en raison de la brume de poussière qui plane sur l’ensemble de l’Ile depuis cet après-midi.

Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau

samedi, 22 février, 2020 à 19:59

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Association africaine de l’eau (AAE), Abderrahim El Hafidi, a présenté, samedi à Kampala, la capitale ougandaise, les réalisations ayant marqué la présidence marocaine de cette institution panafricaine qui occupe une place pivot dans l’échiquier du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle régionale et internationale.

Au Canada, la crise des rails met à rude épreuve le gouvernement Trudeau

samedi, 22 février, 2020 à 17:16

En deux semaines de protestations contre un projet de gazoduc, des chefs de groupes autochtones soutenus par des militants écologistes auront placé le gouvernement du leader libéral Justin Trudeau dans une situation éprouvante.