12è Jeux africains: Le ministère de la Jeunesse et des Sports nie toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton

12è Jeux africains: Le ministère de la Jeunesse et des Sports nie toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton

vendredi, 23 août, 2019 à 22:27

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a nié toute responsabilité dans l’élimination de l’équipe nationale de Badminton des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

Dans une mise au point vendredi, le ministère indique qu’une personne anonyme a publié sur un réseau social un “communiqué” dans lequel elle impute la responsabilité de l’élimination de l’équipe nationale du tournoi de Badminton au ministère de la Jeunesse et des Sports, soulignant qu’il s’agit là d’une allégation dénuée de tout fondement.

Le ministère explique qu’il n’est pas autorisé de choisir le staff des équipes nationales participantes et ne supervise pas leur entraînement, notant que “ces tâches incombent à la direction technique des Fédérations sportives concernées par la discipline”.

Selon la même source, l’auteur de ce “communiqué” ignore les ABC des participations sportives et les normes techniques relatives à la sélection des joueurs et aux méthodes de préparation sportive.

Cet individu, ajoute le ministère, parle au nom de la Fédération royale marocaine de Badminton en usurpant une identité, relevant que les données contenues dans ce “communiqué” sont “erronées et mensongères”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau