30ème Marathon des sables (3ème étape): les athlètes marocains dominent, la Suédoise Barnes confirme ses ambitions

30ème Marathon des sables (3ème étape): les athlètes marocains dominent, la Suédoise Barnes confirme ses ambitions

mardi, 7 avril, 2015 à 17:56

Envoyé spécial : Mohammed Benmassaoud
Errachidia – Les athlètes marocains ont dominé la 3ème étape du Marathon des sables disputée, mardi entre Jebel El Otfal et Jebel Zireg sur une distance de 36,7 km, en s’adjugeant les deux premières places, chez les messieurs, alors que la Suédoise Barnes confirme ses ambitions en s’imposant chez les dames.

Rachid El Morabity, vainqueur des première et deuxième étapes, s’est imposé en 2h 53:37 devant son compatriote Abdelkader El Mouaziz(2h56:08) et le Jordanien Salameh Al Aqra(2h57:55), alors que l’autre marocain Aziz El Akada terminé 4ème en2h58:34.

Les marathoniens marocains ont bien négocié cette étape en adoptant une stratégie qui tient compte des divers obstacles naturels, tels les plateaux caillouteux et sablonneux, nombreux lors de cette étape.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.