5è Rallye du Maroc historique (2è étape) : le Français Berenguer fait bonne figure

5è Rallye du Maroc historique (2è étape) : le Français Berenguer fait bonne figure

lundi, 19 mai, 2014 à 23:57

Tafraoute- A Tafraoute, la cité aux maisons crépies en rose, le Français Jean-François Berenguer fut le premier pilote à franchir l’arche d’arrivée de la 2è étape du Rallye du Maroc historique, disputée lundi sur un tracé de 513 km dont 4 épreuves spéciales (ES).

Lors de cette étape qui a relié Agadir à Tafraoute, soit la plus longue de la compétition, Berenguer, en plein osmose avec sa vigoureuse Ford Escort RS datant de 1977, a mis les bouchées doubles signant un temps cumul de 55 minutes 42 secondes devançant ses deux compatriotes, Grégoire De Mevius, double vainqueur de la compétition (2010-2011), de 34 sec et Gilles Panizzi de 37 sec .

Berenguer, associé à son épouse, a indiqué que “Quoique le parcours était très long et tellement accidenté, la course fut magnifique et on a réussi à tirer notre épingle du jeu, d’autant plus qu’on a signé deux temps scratches”.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.