Salé – La sélection marocaine de basketball s’est qualifiée le 28e édition du championnat d’Afrique des nations (Afrobasket 2015) après sa victoire 84-71 face à l’Algérie en match retour des éliminatoires de la zone I (groupe A), dimanche à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé.
Après un début de match à l’avantage des Algériens (10-2), la sélection marocaine a su revenir au score (15-15) et passer devant à la fin du premier quart-temps (17-27).
Au deuxième quart, les Marocains, plus agressifs en défense et en réussite sur les tirs extérieurs en attaque, ont pris jusqu’à 20 points d’avance (41-21), avant de rejoindre les vestiaires avec un avantage de 14 points (45-31).
En deuxième mi-temps, le cinq algérien a continué à sombrer face la vivacité des nationaux. A la fin du troisième quart, les hommes de Said Bouzidi comptaient une avance assez confortable (71-47).
L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.
Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.