Agadir et Marrakech, fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs (président de la Commission d’organisation)

Agadir et Marrakech, fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs (président de la Commission d’organisation)

mardi, 10 décembre, 2013 à 18:46

Marrakech – Les villes d’Agadir et de Marrakech sont fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013, a affirmé mardi à Marrakech le président de la Commission d’organisation du mondial des clubs de la FIFA, Mohamed Raouraoua.

Lors d’une conférence de presse tenue à la veille de l’ouverture de ce rendez-vous sportif mondial, M. Raouraoua s’est félicité des grands efforts consentis par le Comité local d’organisation (LOC) et des autorités marocaines pour la réussite de cet événement sportif d’envergure internationale.

Dans ce cadre, il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des infrastructures hôtelières et des stades où se disputeront les matchs ainsi que les 10 terrains d’entrainement de haut niveau qui ont été réalisés dans un temps record, une véritable prouesse, a-t-il dit, estimant que les pelouses et l’éclairage sont, eux aussi, conformes aux standards internationaux en la matière.

Le directeur de cet évènement sportif mondial, Karim Alem, s’est félicité de la confiance et de l’aide structurante de la FIFA au Maroc pour organiser cette compétition, avec en perspective l’organisation d’autres événements d’envergure internationale.

Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a relevé, pour sa part, que la manière dont s’effectue actuellement le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA est la meilleure, estimant que la FIFA n’envisage pas de changer ce procédé pour le moment.

Cette édition sera marquée par la participation de beaucoup de joueurs stars, d’excellents joueurs en somme et d’excellentes équipes, et ce seront en fin de compte d’excellents matchs pour boucler cette année, a-t-il souligné.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.