Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

lundi, 2 décembre, 2019 à 22:24

Paris – La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi a remporté, lundi soir à Paris, le sixième Ballon d’Or de sa carrière décerné par France Football.

L’Argentin (32 ans) détient désormais le record absolu de Ballons d’or devant son rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 5 trophées.

“La Pulga” a devancé dans le classement Virgil Van Dijk et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions avec le Liverpool, ainsi que Cristiano Ronaldo.

Cette récompense de l’Argentin, déjà lauréat pour le prix Fifa the beste cette année, vient s’ajouter à celles décrochées en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Dans la catégorie féminine, le Balon d’Or est revenu à Megan Rapinoe, co-capitaine de l’équipe américaine championne du monde en juillet dernier.

Le gardien brésilien de Liverpool, Alisson Becker, a remporté de son côté le trophée Yachine, prix récompensant le meilleur gardien de l’année civile remis lors de la cérémonie du Ballon d’Or, tandis que le trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans sur l’année écoulée a été attribué au défenseur central de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt.

Lire aussi

Marrakech-Safi : Le taux de guérison du Covid-19 grimpe à 93,6%

lundi, 1 juin, 2020 à 19:47

Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi s’est inscrit en hausse pour s’établir à 93,6%, lundi à 18H00, avec 18 nouvelles rémissions recensées en 24 heures, portant à 1.253 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Les manifestations à New York font craindre une nouvelle vague de Covid-19

lundi, 1 juin, 2020 à 19:43

Les manifestations survenues ces derniers jours à New York suite à la mort tragique de George Floyd à Minneapolis font craindre une nouvelle vague d’infections au Covid-19, alors que la ville s’apprête à amorcer sa réouverture après de longues semaines de restrictions et de fermetures forcées en raison de la pandémie.

Fahs-Anjra: Plus de 29 MDH pour des projets de développement

lundi, 1 juin, 2020 à 19:36

Une enveloppe budgétaire de 29,2 millions dirhams (MDH) a été allouée, au titre de l’année 2020, à la réalisation des différents programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans les communes relevant de la province de Fahs-Anjra.