Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

lundi, 2 décembre, 2019 à 22:24

Paris – La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi a remporté, lundi soir à Paris, le sixième Ballon d’Or de sa carrière décerné par France Football.

L’Argentin (32 ans) détient désormais le record absolu de Ballons d’or devant son rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 5 trophées.

“La Pulga” a devancé dans le classement Virgil Van Dijk et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions avec le Liverpool, ainsi que Cristiano Ronaldo.

Cette récompense de l’Argentin, déjà lauréat pour le prix Fifa the beste cette année, vient s’ajouter à celles décrochées en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Dans la catégorie féminine, le Balon d’Or est revenu à Megan Rapinoe, co-capitaine de l’équipe américaine championne du monde en juillet dernier.

Le gardien brésilien de Liverpool, Alisson Becker, a remporté de son côté le trophée Yachine, prix récompensant le meilleur gardien de l’année civile remis lors de la cérémonie du Ballon d’Or, tandis que le trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans sur l’année écoulée a été attribué au défenseur central de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt.

Lire aussi

La vidéo diffusée par un support médiatique sur le Centre hospitalier Ar-Razi est ancienne et n’a aucun lien avec la conjoncture actuelle (Mise au point)

mardi, 31 mars, 2020 à 22:30

La séquence vidéo diffusée par l’un des supports médiatiques électroniques sous le titre “une déclaration très dangereuse d’infirmières d’un hôpital public à Marrakech: les malades infectés par le coronavirus meurent puisqu’ils sont traités par des médecins stagiaires”, est ancienne et n’a aucun lien avec la conjoncture que connaît le pays, a indiqué l’administration du Centre hospitalier Ar-Razi.

Nador: arrestation d’un individu en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne

mardi, 31 mars, 2020 à 20:59

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont arrêté, mardi, un individu en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne.

Covid-19 : Prise en charge de quelque 289 personnes en situation difficile à Marrakech

mardi, 31 mars, 2020 à 20:01

Des acteurs de la société civile à Marrakech ont lancé une campagne de solidarité destinée à venir en aide à quelque 289 personnes en situation difficile et en situation de rue et ce, dans le cadre des efforts déployés par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).