Botola Pro D1 (Mise à jour/15è journée): L’AS FAR sanctionnée de quatre matchs à huis clos

Botola Pro D1 (Mise à jour/15è journée): L’AS FAR sanctionnée de quatre matchs à huis clos

samedi, 15 février, 2020 à 15:16

Rabat – La commission centrale de discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a décidé, lors de sa réunion tenue vendredi, de sanctionner l’équipe de l’AS FAR de quatre matchs à huis clos assortis d’une amende de 100.000 dirhams, suite aux violences produites à l’issue du match du championnat entre cette équipe et le Raja de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 15è journée de la Botola Pro D1.

Cette décision, prise conformément à l’article 105 du code disciplinaire, intervient après que “deux supporters de l’AS FAR s’étaient introduits sur la pelouse, entraînant la suspension de la rencontre pendant deux minutes, ainsi que pour l’utilisation de plusieurs feux d’artifice provoquant une forte fumée qui a conduit de nouveau à l’arrêt du match avec enregistrement d’état de récidive, en plus du jet de bouteilles, de feux d’artifice et de corps étranges sur le terrain après la fin du match, blessant plusieurs éléments de la sûreté et certains journalistes photographes”, a indiqué la commission dans un communiqué publié sur le site de la FRMF.

La commission a aussi décidé d’infliger à l’équipe du Raja de Casablanca une amende d’un montant de 40.000 DH pour utilisation de feux d’artifice durant le match avec état de récidive et ce, en vertu du même article du code disciplinaire.

Lire aussi

La BNRM propose une sélection de livres audio en cette période de confinement

samedi, 4 avril, 2020 à 1:02

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) propose, en cette période de confinement, une sélection de de livres audio, accessible via son site internet.

Covid-19: Les armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla maintiennent leur pleine capacité productive

samedi, 4 avril, 2020 à 0:06

L’Association marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (AMAIPP) à Dakhla a annoncé le maintien de sa pleine capacité productive durant cette période de confinement décrétée pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).

Fès : Le CHU met en place une unité de soutien psychologique des professionnels de santé

vendredi, 3 avril, 2020 à 23:43

Le service Psychiatrie du centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès a mis en place une unité de soutien psychologique destinée aux professionnels de santé, dans le contexte de la lutte contre le Coronavirus.